EduConnect : un compte unique pour suivre et accompagner la scolarité de votre enfant
À quoi sert EduConnect ?
Le compte unique EduConnect remplace les identifiants et mot de passe utilisés jusqu’à présent par les élèves et leurs parents. Il simplifie pour les parents l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et donne accès pour les élèves à l’ensemble des services numériques de l’école au lycée.
Articulé avec le système FranceConnect, le compte EduConnect permet l'accès :
- au portail Scolarité Services du ministère à l’adresse teleservices.education.gouv.fr pour effectuer des démarches en ligne (par exemple demandes de bourses, orientation, inscription) ou consulter le livret scolaire ;
- à l’espace numérique de travail (ENT) de l’établissement ou d’autres services (se renseigner auprès de l’établissement).
Qui bénéficie d'EduConnect ?
Tous les élèves des écoles, collèges et des lycées publics et leurs représentants légaux peuvent bénéficier d’un compte EduConnect (pour les établissements privés sous contrat, se renseigner auprès de l’établissement).
Pour utiliser le service, il suffit de se connecter avec ses identifiant et mot de passe EduConnect ou d’utiliser FranceConnect à l’adresse teleservices.education.gouv.fr ou à l’adresse communiquée par l’établissement.
S’il s’agit d’une première connexion, le numéro de téléphone portable donné lors de l'inscription des enfants ou dans la fiche de renseignements est indispensable pour activer son compte.
L’espace numérique de travail (ENT) et PRONOTE :
ENT : Environnement Numérique de Travail
- Accessible depuis le site du collège
- Chacun son accès : Parent ≠ Elève
- Messagerie
- Cahier de texte
PRONOTE
- Onglet depuis l’ENT
- Emploi du temps de référence
- Absences
- Evaluations
- Remarques- Punitions