ASSOCIATION SPORTIVE DU COLLÈGE

Association Sportive (AS)

Par admin jeanjacquesrousseau-stjulien2, publié le mardi 5 mai 2020 14:05 - Mis à jour le lundi 18 décembre 2023 14:56

Présentation de l'Association Sportive (AS)

En plus de l’EPS, les élèves motivés (de tous niveaux : débutant à expert) peuvent s’inscrire à l'AS du collège pour approfondir les apprentissages déjà vus en EPS et/ou découvrir de nouvelles activités. Ils ont l’opportunité de s’ouvrir à divers rôles (tel que celui de juge, par exemple) et de prendre des responsabilités.
Les activités ont lieu lors de la pause méridienne ou le mercredi après-midi.

Leur inscription peut donner lieu à des rencontres ou compétitions, pour les plus engagés d’entre eux.  Les activités proposées sont : badminton, course d'orientation, escalade, gymnastique, handball, tennis de table, ski alpin, et ponctuellement nous participons à des cross et raid multi activités.