Éducation au Développement Durable (EDD)

Vendredi 8 décembre : journée mondiale du climat

Par DORIANE LEDENT, publié le lundi 4 décembre 2023 22:08 - Mis à jour le lundi 4 décembre 2023 22:08
Journée_Mondiale_Climat.jpg
Le 8 décembre est la journée mondiale du climat, que nous souhaitons mettre en lien avec la journée mondiale de l'environnement du 5 juin dernier, sur le thème de la pollution plastique.

Le 8 décembre est la journée mondiale du climat.

En lien avec les programmes de SVT, des classes de cinquième vont réaliser des affiches, en utilisant des ressources du CDI, sur les causes et conséquences du réchauffement climatique.

Pour associer cette journée et celle du 5 juin dernier (journée mondiale de l'environnement, thème de la pollution plastique), deux écodélégués de quatrième, accompagnés par Mme Lopez, professeure d'Histoire-Géographie, écrivent un article sur la pollution plastique et feront apparaître le lien entre plastique et réchauffement climatique.

Enfin, les écodélégués demandent à tous les élèves du collège d'apporter en vie scolaire un déchet plastique issu des fournitures scolaires (tube de colle vide, cartouches d'encre, feutres usagés ...). Il est prévu par la suite de faire du récup'art avec les objets collectés en ce 8 décembre.