A chacun son sommet

Séjour à Chamonix

Par JULIENNE DROGUET, publié le jeudi 20 avril 2023 20:51 - Mis à jour le jeudi 20 avril 2023 21:05
Capture d’écran 2023-04-20 à 20.50.27.png
Les élèves de l'Atelier "A Chacun Son Sommet" partiront en séjour à Chamonix les 27 et 28 avril dans le but d'étudier les glaciers de Chamonix et les modifications physiologiques en fonction de l'altitude chez l'Homme.

Informations pour le séjour à Chamonix

Le programme détaillé du séjour est en PJ (diaporama).

Rendez-vous : Jeudi 27 avril à 8h15 devant le collège.

Retour : Vendredi 28 avril à 17h00 (retour au domicile en transport scolaire possible)

Prévoir :

- Une tenue adaptée aux activités : une veste chaude et imperméable (type anorak ou veste de pluie et doudoune) ainsi que des chaussures de randonnée ou baskets de sport (pas de chaussures en toile type Converse)

- Dans le sac à dos :

• Un pique-nique zéro dechet pour le jeudi midi et de l'eau. PAS DE CANETTE !
  • Une pièce d'identité.
  • De quoi travailler (feuilles, trousse, support…)

- Dans une petite valise ou sac de voyage :

• Un pique-nique zéro dechet pour le vendredi midi et de l'eau. PAS DE CANETTE !
  • Une tenue pour dormir le jeudi soir.
  • Une serviette et un nécessaire (trousse) de toilette.
  • Des vêtements de rechange pour le vendredi.
  • Un bon livre de la sélection A Chacun Son Sommet.

Pour les élèves qui ont un traitement médical, n'oubliez pas vos médicaments et votre ordonnance.

L'argent de poche n'est pas nécessaire car le shopping n'est pas une activité prévue au programme du séjour.

Attention aux biens ayant de la valeur (bijoux, téléphones,…), nous ne sommes pas responsables des vols, pertes et dégradations.

NOUS VOUS RAPPELONS QUE LE REGLEMENT INTERIEUR S'APPLIQUE LORS DES VOYAGES SCOLAIRES.

Si nécessaire, n'hésitez pas à prendre contact avec l'un des organisateurs

Mme Dujon, Mme Droguet et M. Lefrançois