Semaine des mathématiques

Par JULIENNE DROGUET, publié le lundi 15 mars 2021 10:54 - Mis à jour le lundi 15 mars 2021 10:56
Capture d’écran 2021-03-14 à 19.21.51.png
La semaine des mathématiques aura lieu du 15 au 21 mars 2021. Le thème de cette année est "Mathématiques et société".

La semaine des mathématiques aura lieu du 15 au 21 mars 2021. Le thème de cette année est  "Mathématiques et société".

Les actions organisées au sein de l'établissement sont :

concours de calcul mental pour toutes les classes (sur les heures de cours)

concours d'énigmes pour tous les élèves et personnels de l'établissement : 1 énigme par jour.

Ces dernières seront affichées sur les portes des salles de mathématiques, au CDI, en vie scolaire ...Pour participer, il suffit de répondre à l'énigme sur une feuille de papier, sans oublier de noter votre nom et de la déposer dans une boite prévue à cet effet (salle des profs, vie scolaire, CDI, salle de maths).

- chasse au trésor pour les élèves.

Bonne chance à tous et bonne semaine des mathématiques.