Rentrée des Classes Mardi 1er septembre 2020

Par HUBERT LACROIX, publié le vendredi 17 juillet 2020 11:18 - Mis à jour le jeudi 27 août 2020 09:13
Modalités d’accueil des élèves pour la rentrée scolaire 2020/2021

Pour les élèves de 6ème

Accueil à 08h10

Départ à 12h15 pour les élèves externes

Départ à 13h20 pour les élèves demi-pensionnaires (mangent à la cantine)

Pour les élèves de 5ème, 4ème et 3ème

Accueil à 13h30

Départ à 17h05

Exceptionnellement le mardi 1er septembre, la CCG organise le ramassage scolaire pour permettre aux élèves de 6ème de repartir à 13h30 et aux élèves de 5ème, 4ème et 3ème d’arriver pour 13h30.

Protocole sanitaire

Le collège met en application le protocole sanitaire tel que prévu dans le guide sanitaire en date du 9 juillet 2020.

Tout d’abord, je me permets d’attirer votre attention sur l’obligation des parents de vérifier l’état de santé de leur enfant chaque jour :

• Surveiller l’apparition de symptômes chez leur enfant notamment par la prise de température avant le départ pour le collège ;
  • En cas de symptômes évocateurs ou de fièvre (38°C ou plus), l’enfant ne devra pas se rendre au collège et les parents devront prendre avis auprès du médecin traitant pour décider des mesures à prendre ;
  • Avoir une hygiène stricte des mains comprenant le lavage au départ et au retour à la maison.

Le protocole sanitaire impose le port du masque obligatoire dans le car de ramassage scolaire et dans le collège.

Vous serez informés de la mise en œuvre des mesures sanitaires dans l’établissement.

Néanmoins, dès à présent, je vous remercie de prévoir le kit décrit ci-dessous.

Kit demandé aux élèves à avoir toujours avec eux :

• Gourde, petite bouteille d’eau
  • Mouchoirs jetables
  • Gel hydro alcoolique
  • 2 Masques propres dont 1 « de secours » pour le retour en car
  • 1 pochette pour ranger le masque sale

Dans l’attente, je vous adresse, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

La Principale,

Elisabeth BARROS