Évaluations Ev@lang, l'évaluation en langues personnalisée

Par HUBERT LACROIX, publié le lundi 14 février 2022 11:54 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 08:51
Evolang 1.png
Du 26 mars au 29 mars 2024, les élèves de 3ème vont passer un test de positionnement numérique en anglais via la plateforme en ligne « Ev@lang Collège ».

Le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports met en œuvre un plan d’action, dit « Plan langues vivantes », dont l’objectif est que les élèves maîtrisent mieux les langues étrangères grâce à une politique volontariste et coordonnée.

Dans ce cadre est créé un test de positionnement numérique en anglais en classe de troisième, « Ev@lang Collège ».

Les élèves de 3ème du Collège Jean-Jacques ROUSSEAU passeront un test de langue "Ev@lang" du 26 mars au 29 mars 2024.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Lien pour accéder à la plateforme "Ev@lang" avec un code d’accès :

⚠️ NE PAS UTILISER CE LIEN SANS AUTORISATION ET INFORMATIONS DES PROFESSEURS ⚠️