Demi-pension - facturation
INFORMATION AUX FAMILLES D‘ELEVES
DEMI-PENSIONNAIRES
2024-2025
Lors de l’inscription de votre enfant, vous optez pour le régime demi-pensionnaire > Cela vous engage à régler les factures transmises par mail à chaque début de trimestre immédiatement dès réception.
Votre enfant est alors obligatoirement demi-pensionnaire 4 jours (lundi-mardi-jeudi-vendredi) sur la période du 02 septembre au 13 septembre.
Le 9 septembre, son emploi du temps définitif lui sera remis ainsi qu’un formulaire pour le choix du forfait demi-pension à rendre le mercredi 11 septembre (3 jours ou 4 jours).
Ce choix sera effectif à partir du 16 septembre et définitif pour toute l’année scolaire.
Les tarifs sont fixés par le Conseil Départemental de Haute-Savoie chaque année civile.
Découpage des trimestres demi-pension :
- 1er trimestre : 2 septembre au 20 décembre 2024
- 2è trimestre : du 6 janvier au 31 mars 2025
- 3è trimestre : du 1er avril au 4 juillet 2025
ATTENTION
L’interface du progiciel national comptable OPALE sera déployé au collège dès la rentrée de septembre. Ce nouveau système informatique oblige les établissements à suspendre le prélèvement automatique pour le paiement des factures de demi-pension.
Par conséquent, la facture transmise à chaque début de trimestre par mail devra donc être réglée immédiatement dès réception par TOUTES les familles selon les modalités suivantes :
- par carte bancaire > paiement par les téléservices avec vos codes Educonnect
- par virement bancaire (coordonnées bancaires du collège mentionnées sur la facture)
- par chèque à l’ordre de l’Agent comptable du Collège JJ Rousseau
- ou par espèces auprès du secrétariat de gestion ouvert de 8 à 11 h 30 et de 13 h 30 à 17 h les lundis, mardis, jeudis et vendredis, et de 8 à 12 h le mercredi.
Et en cas de difficulté financière, vous pourrez solliciter une aide du fonds social auprès de l’assistante sociale.
Un ticket exceptionnel peut être acheté avant 11 h 30 au prix actuel de 4.75 € à l’intendance en cas de besoin si votre forfait choisi ne couvre pas tous les jours de la semaine (tarif révisé au 1er janvier 2025).
La carte cantine est valable pour le niveau 6è / 5è, puis une autre sera distribuée pour le niveau 4è / 3è. En cas de perte ou de dégradation, le coût d’une carte self est 5 € (bien se munir d’une photo d’identité).
Les familles pouvant prétendre aux bourses devront remplir en ligne leur dossier avant la mi-octobre (les informations seront transmises dès la rentrée).
Les menus sont consultables chaque semaine sur l’ENT.
L’équipe de Direction