ASSOCIATION SPORTIVE DU COLLÈGE

SAVOIR SKIER SKI ALPIN - 5° 2023

Par ALICE LUCIE CLA COULON, publié le mardi 28 février 2023 18:31 - Mis à jour le mercredi 1 mars 2023 15:33
Copie de AS.jpg
INFORMATIONS SAVOIR SKIER 5°

Les élèves de 5èmes participent dans le cadre de l’enseignement obligatoire en EPS à un stage de ski ALPIN de 3 jours qui se déroulera sur la station de MORILLON au grand Massif :

• 5èmes 3 et 4 : LUNDI 13, MARDI 14 et VENDREDI 17 MARS 2023
  • 5èmes  6 et 7 : LUNDI 20, MARDI 21 et VENDREDI 24 MARS 2023
  • 5èmes  1, 2 et 5  : MARDI 28, JEUDI 30 et VENDREDI 31 MARS 2023

Etant donné le caractère obligatoire de cet enseignement, l’élève devra justifier de toutes absences ou inaptitudes avec un certificat médical.

Les élèves bénéficieront d’un enseignement dispensé par des moniteurs de l’Ecole du Ski Français et/ou par les professeurs d’EPS (selon les groupes).

Le Conseil Départemental 74, initiateur de l’opération « savoir skier » prend en charge 90% du budget de 5 demi- journées. Le collège prend en charge les 10% restant.

Chaque élève devra apporter son repas de midi (repas froid, bouteille d’eau), dans un sac à dos ; le coût des 3 repas habituellement pris à la cantine sera déduit au 3° trimestre pour les demi-pensionnaires. Nous mangerons dans la salle hors sac de la station, ou sur les pistes selon la météo. Prévoir 1 ou 2 barres de céréales à mettre dans les poches, pour les petits creux !

Les boissons tonifiantes, énergisantes et /ou pétillantes, ainsi que tous types de bonbons (sucettes, sac, chewing-gum …) sont strictement interdits ! Ils seront supprimés aux élèves concernés et rendus en fin de stage.

Les élèves ne possédant pas de matériel seront équipés (skis, bâtons, chaussures, casque).

• Horaires :

*Départ 8h15 parking du collège. Merci d’être présent si possible dès 8h00 devant les vestiaires EPS pour faire l’appel.

*Retour en fin de journée pour 17h05.

• Equipement :
  • o  Gants imperméables,
  • o  lunettes de soleil ou masques obligatoires
  • o  un bonnet/bandeau
  • o  une veste chaude pour la pratique du ski alpin
  • o  une combinaison ou pantalon pour le ski alpin
  • o  La crème solaire est fortement conseillée
  • o  (des paires de gants et/ou chaussettes de rechange sont conseillées)

• Organisation des journées :
  • Matinée : cours collectifs avec les moniteurs ESF ou les enseignants d’EPS
  • Pause - repas de 1 heure
  • Après-midi : cours collectifs avec les moniteurs ESF ou les enseignants d’EPS

Ainsi sur 5 demi-journées, les élèves seront pris en charge par les moniteurs ESF, soit 5x2h = 10h de pratique. Et la première demi-journée sera organisée par les professeurs EPS.

2 documents distribués à vos enfants contiennent ces informations ainsi q'une partie à SIGNER et à RENDRE aux professeurs d'EPS

au plus tard le MERCREDI 1 mars 2023

documents ci-joints