Divers

PROJET CLIP VIDEO

Par BENEDICTE THOMAS, publié le jeudi 29 juin 2023 17:35 - Mis à jour le vendredi 30 juin 2023 19:19
Tournage clip vidéo Sia "Snowman"
Les élèves de 3e réalisent un clip vidéo musical pour clôturer le cycle du collège en EMC2 - Éducation musicale et chant choral.

PROJET MUSICAL DE FIN DE CYCLE

Il s’agit d’un travail interclasse de groupe. Les élèves peuvent donc choisir de travailler avec des camarades qu’ils connaissent, de leur classe ou d’autres classes de 3e.

Le choix de la chanson est libre, avec cependant 2 contraintes pédagogiques :

1. Thématique en lien avec les programmes de 4e et 3e portant sur la musique rock :
  • Séquence 4e : « Le rock et ses origines »
  • Séquence 3e : « Le rock et son évolution »

2. Engagement de l’artiste : le choix de la chanson doit être justifié par un message engagé, en mettant son art au service d’une cause, tant de part les paroles de la chanson que de la réalisation du scénario et des images du clip au niveau du tournage.

PRIX DU CLIP VIDEO DU COLLEGE JEAN-JACQUES ROUSSEAU

Le Prix du clip vidéo 2022-23 a été décerné à Angélia, Navann, et Zoé, toutes les trois en classe de 3e2 pour leur interprétation de la chanson de Sia : « Snowman ».

Elles sont fières de vous présenter leur réalisation artistique engagée pour l'environnement.

Voici le lien pour y accéder :

www.youtube.com/watch

Bonne écoute et bon visionnage à tou(te)s !

Bénédicte THOMAS, Professeure d'EMC2_Éducation musicale et chant choral

• actualites