Rentrée lundi 2 novembre 2020

Par Elisabeth Barros, publié le dimanche 1 novembre 2020 17:11 - Mis à jour le lundi 2 novembre 2020 09:19
rentree-scolaire-2019.png
Le lundi 2 novembre votre enfant sera accueilli au collège selon son emploi du temps "habituel".

Madame, Monsieur,

Le lundi 2 novembre votre enfant sera accueilli au collège selon son emploi du temps "habituel".

Lundi 2 novembre à 11H00 , une minute de silence sera observée en hommage à Samuel Paty.

Concernant le contexte sanitaire, nous avons renforcé quelques points du protocole déjà existant, il vous est parvenu par mail.

Dans le courant de la semaine prochaine, le nouveau protocole sera finalisé pour limiter au maximum le brassage des élèves. Ce dernier vous sera communiqué par mail.

J’attire néanmoins votre attention sur

• La  vigilance quand à l’état de santé de votre enfant
  • Le rappel des gestes barrière voir fiche jointe
  • L’obligation de porter un masque correctement (élève, parents, ..) dans un périmètre de 50 mètres autour du collège
  • La nécessité de lui fournir des masques, une gourde individuelle nominative…
  • L’impossibilité de votre enfant d’être présent aux abords du collège

Le rappel des gestes barrière est essentiel, je vous remercie d’expliquer à vos enfants que les actes suivants ne doivent plus se produire, la liste n’est pas exhaustive :

• Les embrassades
  • Se serrer dans les bras
  • Partager un paquet de bonbons de chips
  • S’échanger des affaires

Conformément au protocole sanitaire de fin octobre et à la mise en place du plan VIGIPIRATE, les réunions parents-professeurs sont annulées.

Dans le cadre du plan Vigipirate, vous devez respecter :

• les zones de stationnement
  • ne plus stationner devant le portail du parking visiteur.
  • Respecter le dépose-minute

Une signalétique sera faite lundi dans la matinée.

Respectueusement

Elisabeth BARROS