Atelier potager

Par RN - LACROIX, publié le lundi 28 juin 2021 10:43 - Mis à jour le lundi 28 juin 2021 10:43
photo 3 bis.jpg
Remise de la cueillette de persil (1 Kg) au chef cuisinier.

L'atelier potager embellissement du collège s'achève cette semaine avec la cueillette du persil, remis au chef cuisinier qui nous préparera comme à son habitude d'excellents plats.
Cette année des élèves de tous niveaux de la 6ème à la 3ème ont participé à la mise en place du potager depuis le labour du sol jusqu'à la plantation des semis réalisés par nos propres soins.

Quelques élèves de 6ème ont été très assidus et motivés (présents pratiquement tous les jours) et peuvent être fiers de leur travail puisque tous les semis ont fonctionné (basilic, aneth, courgettes de Nice, tomates coeur de boeuf, potirons, courges, chou kale, radis, carottes, tournesols).

Nous avons également commencé à planter des arbustes (noisetiers, framboisiers, callicarpa, chalef eleagnus, buissons ardents, houx et cognassier du Japon) afin de favoriser  la biodiversité , nourrir et abriter nombre d'insectes et oiseaux.

Dans le cadre du développement durable, un récupérateur d'eau associé avec une pompe solaire ont également été installés ce qui nous permet de faire fonctionner la pompe de manière autonome.

On se donne donc rendez vous l'année prochaine dès le mois de septembre pour la récolte des courges, des dernières tomates et courgettes.