Protocole sanitaire au CDI

Par ANNE-FREDERIQUE HUMBERT, publié le jeudi 12 novembre 2020 09:44 - Mis à jour le mercredi 18 novembre 2020 08:57
PC030309.JPG
Comment utiliser le CDI et ses ressources dans le cadre du protocole sanitaire renforcé

- Pour tous :

port du masque obligatoire

désinfection des mains avec gel à l'entré

- Entre 8h10-11h20 et 14h-16h10 (ou 17h le jeudi)  (lorsque le CDI n’accueille pas séance pédagogique) :

élèves d’une même classe

choix définitif d'une place (pour toute l'heure ou la séance)

consultation d'un nombre limité de documents (pas d'échanges entre élèves)

limitation des déplacements individuels (pas d’élèves regroupés devant les rayons...)

2 élèves par table en diagonale

emprunts possible (éventuellement avec réservation sur le portail documentaire e-sidoc)

retour des documents empruntés dans le meuble du hall (mis en quarantaine 24h)

utilisation des ordinateurs pour travail scolaire uniquement : un élève par poste et par heure et 1 ordinateur sur 2

15 élèves max. (sauf séance avec enseignant)

- Pause méridienne :

Accueil des élèves en nombre réduit et en "stationnement limité"

essentiellement pour les prêts (et retrait des réservations faites sur e-sidoc) et pour travail sur ordinateurs (même consignes que ci-dessus)