Prix Passerelle

Par ANNE-FREDERIQUE HUMBERT, publié le mardi 24 novembre 2020 15:06 - Mis à jour le mardi 24 novembre 2020 15:08
Passerelle logo.png
Le prix littéraire Passerelle est proposé par les CDI des collèges Arthur Rimbaud et Jean-Jacques Rousseau de Saint Julien, le CDI du lycée Madame de Staël, les bibliothèques municipales de Saint Julien et de Viry.

La sélection s'adresse aux élèves de 3ème des collèges et aux lycéens.

Elle est composée de 5 ouvrages que vous pouvez retrouver ici

Dans le cadre de ce Prix, les élèves participent habituellement à des animations (rencontre d'un auteur, projection d'un film en lien avec la sélection), mais malheureusement, cette année, le contexte sanitaire ne permet pas d'envisager ce type de rencontres.

Les élèves participants au Prix donnent une note à chacune de leur lecture, afin d'établir le palmarès final et de décerner le Prix en fin d'année scolaire.
Les élèves intéressés peuvent venir s'inscrire et emprunter les livres au CDI